L'EXPOSITION INTITULÉE
LA PERSONNE... HOMO URBANUS PRÉSENTÉE À L'ESPACE PIERRE-DEBAIN

Gatineau, le 22 avril 2009. - La Ville de Gatineau, en collaboration avec le Conseil des arts d'Aylmer, est heureuse de présenter l'exposition intitulée La personne... Homo urbanus à l'Espace Pierre-Debain situé au Centre culturel du Vieux-Aylmer, du 6 mai au 7 juin 2009.

Les artistes sélectionnés vous invitent à explorer l'interprétation de « La personne » dans l'espace du quotidien urbain. Cette exposition collective est une réflexion de leurs voies visuelles et de leurs traductions artistiques exposant le narratif physique et émotionnel de l'« Homo urbanus » à travers l'individualité de sa forme et de son comportement. En tant qu'artistes, ils décrivent, en relation à notre humanité, l'essence même de « La personne » dans les paysages urbains, les préoccupations journalières et aux alentours du quotidien.

Le vernissage aura lieu le 6 mai prochain, de 18 heures à 20 heures, à l'Espace Pierre-Debain situé au Centre culturel du Vieux-Aylmer, 120, rue Principale, à Gatineau.

Fondé en 1955, le Conseil des arts d'Aylmer (CAA) est un organisme en arts visuels à but non lucratif dont le fonctionnement est dirigé par la générosité et l'énergie de ses membres bénévoles. Le CAA est voué à la promotion de l'art visuel et de la culture dans la communauté et comprend environ 130 artistes. Ces abonnés sont des professionnels, des semi-professionnels, des amateurs d'arts visuels et des amis bienfaiteurs des arts et de la culture.

Soulignons que les œuvres reconnues et exposées par le Conseil doivent être chacune de création originale et unique dans leur conception. Les artistes explorent et représentent tous les moyens d'expression, tous les styles et tous les sujets, notamment la peinture, la sculpture, la photographie, l'aquarelle, la poterie, le dessin, le pastel, la porcelaine, l'art floral, les bijoux, le cuir, le vitrail, le textile, le réalisme, le figuratif, l'abstrait et le contemporain. Enfin, tous les « beaux-arts et métiers d'art » s'enchaînent au plus grand plaisir de son public.

En plus d'organiser et de présenter des expositions annuelles et des activités ponctuelles, le CAA offre des cours à la communauté et prépare des ateliers spécialisés conçus pour le développement des compétences de ses membres. Aussi, le Conseil établit et soutient le partenariat avec d'autres organismes culturels, artistiques, éducatifs et patrimoniaux de la communauté par le biais de ses échanges, de ses compétences et de ses nombreuses activités.

– 30 –

Publié par :

Service des communications