LE théâtre de l’Île présente La plus belle chanson du monde du 6 mai au 13 juin 2009

Gatineau, le 23 avril 2009. – Quelle est la plus belle chanson entre toutes? Une épineuse question à laquelle tente de répondre la joyeuse bande du Théâtre de l’Île dans la toute nouvelle production communautaire intitulée La plus belle chanson du monde présentée du mercredi au samedi à 20 heures, du 6 mai au 13 juin 2009.

 

Enfermée dans une salle d’étude pendant deux jours en compagnie d’une représentante du gouvernement et de quelques employés, une poignée de personnes accepte de prendre part à un exercice capital : trouver la chanson qui éclipse toutes les autres!

 

Ridicule, dites-vous? Et comment! Une mission digne de James Bond à laquelle on s’attèle avec ardeur. C’est ainsi qu’après une série de débats houleux où chacun a épuisé tous ses arguments, on propose d’entrer tous les critères identifiés dans un logiciel sophistiqué afin d’enfin trouver la réponse tant souhaitée.

 

Mise en scène par Jean-Luc Cormier, Hélène Morasse et Daniel Boucher, cette nouvelle création communautaire originale du Théâtre de l’Île combine théâtre et chanson. Le vibrant trio qui nous avait offert Hommage à Fugain au printemps dernier est de retour avec ce spectacle interactif mettant en vedette treize interprètes, une vidéo-surprise et… la participation active du public!

 

De Diane Juster à Gabriel Fauré, d’Alys Robi à Paul Piché, ils chanteront des chansons. Et pas n’importe lesquelles : seulement les plus belles!

 

Le spectacle met en scène Marjolaine Bouchard, Clémence Cormier, Josée Lafrenière, André St-Onge, Hélène Morasse, François Beauvolsk, Marguerite D’Aoust, Valérie Soublière, Renaud Soublière, Camille Cormier, Yves Gilbert, Brigitte Lapointe et Jean-Luc Cormier, sous la direction musicale d’Hélène Morasse et de Daniel Boucher.

 

Les billets, qui coûtent 15 $ pour les adultes, 12 $ pour les aînés et 10 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

 

– 30 –

Publié par :

Service des communications