Andrea Lindsay, une belle étoile apparue dans le firmament des artistes d’ici, en spectacle à guichets fermés au Cabaret la basoche le 8 mai 2009
Gatineau, le 24 avril 2009. – Andrea Lindsay transportera une fois de plus son public dans son petit monde feutré lors de son spectacle qui affiche déjà complet le vendredi 8 mai 2009, à 20 heures, au cabaret La Basoche.
Anglophone originaire de l’Ontario, Andrea Lindsay a adopté le Québec… et le français. On pourrait la confondre avec une Petula Clark ou une Jane Birkin nouvelle génération avec sa voix aérienne et enfantine, bifurquant cependant parfois du côté du jazz.
La chanteuse revisitera quelques classiques et nous présentera les titres de son tout premier album, La belle étoile, dont elle a composé les paroles et la musique de la plupart des pièces et où l’on peut reconnaître des sonorités à la Gainsbourg, à la Feist et à la Carla Bruni.
Andrea Lindsay terminera en mai sa tournée d’une cinquantaine de villes du Québec et de l’Ontario. Elle a également été accueillie récemment sur des scènes de Suisse, de France et de Belgique où elle a reçu des publics européens un accueil fort chaleureux.
La jeune artiste vient tout juste de remporter les prix d’interprète féminine de l’année et du coup de cœur des médias au gala des prix Trille Or 2009 qui se déroulait en mars. Parions que d’autres prix viendront jalonner son parcours artistique!
– 30 –
Publié par : | Service des communications |