Gatineau, le 29 avril 2009. – La danseuse et chorégraphe Lana Morton nous offre sa plus récente création, En vin, une ode toute en mouvements et en grâce à cet élixir des dieux, le jeudi 14 mai 2009, à 20 heures, à la salle Jean-Despréz.
En vin met en scène et en danse, dans une création théâtrale en quatre actes, des histoires portant sur le vin. Tel un personnage invisible, cette boisson réconfortante se retrouve au cœur de l’action et du geste.
De l’humour à la tristesse, la chorégraphie de Lana Morton est un tumulte d’émotions, appuyé par l’environnement sonore de DJ Caitlyn Pascal et les textes de l’auteure-compositrice Louise Poirier.
L’Abitibienne, qui a adopté la région de la capitale nationale depuis plusieurs années déjà, est bachelière de l’Université de Québec à Montréal en danse contemporaine. Depuis 1995, elle consacre une bonne partie de son temps à l’enseignement de la danse et à insuffler aux jeunes le goût de la création et du mouvement.
Collaboratrice régulière du Groupe lab de Danse, Lana Morton a créé ce nouveau spectacle de danse contemporaine en collaboration avec les chorégraphes Yvonne Coutts et Sylvie Desrosiers.
La danseuse aux gestes graciles nous fera vivre toute la gamme des émotions que le vin insuffle à l’humanité depuis que le monde est monde.
Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |