Gatineau, le 7 mai 2009. - En ce mois de mai, la Ville de Gatineau, en partenariat avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec et en collaboration avec la communauté chinoise de l'Outaouais, est fière de présenter la programmation du Mois du patrimoine asiatique de Gatineau.
Cette année encore, la communauté chinoise de l'Outaouais se joint à la Ville de Gatineau, aux ambassades de Chine, du Japon et de la Thaïlande, aux Hauts-commissariats du Bangladesh et de la Malaisie, ainsi que la communauté du Viêt Nam, les Congrès canadien indonésien et islamique, le centre chinois de services à la communauté d'Ottawa et le Patrimoine canadien turc pour souligner ces cultures riches et vibrantes.
« La Ville de Gatineau est devenue la terre d'accueil d'un peu plus de 4000 personnes d'origine asiatique au cours des dernières années et cet événement permet à l'ensemble de la population de découvrir des facettes tout à fait uniques de leur culture. J'invite les Gatinoises et les Gatinois à prendre part en grand nombre aux différentes activités qui se tiendront au cours des prochains jours », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Les citoyens sont invités à venir faire un tour de l'Asie à l'occasion d'une grande fête familiale le 24 mai, à compter de 10 h 30, à la Maison du citoyen! Découvrez le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, la Thaïlande, la Turquie et le Viêt Nam à travers des spectacles, des stands, des démonstrations artistiques, des dégustations culinaires et beaucoup plus! Pour de plus amples renseignements, communiquez avec madame Ming Zhang à ming.cco@sympatico.ca ou au 819 827-3346.
Également au programme : des expositions d'œuvres artistiques japonaises et chinoises à la galerie Montcalm, et à la bibliothèque municipale Bowater et de la Maison du citoyen, un événement où le Viêt Nam met à l'honneur la jeunesse et la culture, un gala et bien plus encore!
Pour consulter la programmation complète du Mois du patrimoine asiatique, visitez le site Web municipal à www.gatineau.ca, sous la rubrique Quoi faire à Gatineau.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |