Gatineau, le 7 mai 2009. - Ils sont Gatinois et ils sont bons. Vraiment bons! Ils seront sur la scène de la salle Jean-Despéz le jeudi 21 mai 2009, à 20 heures, pour nous donner le goût de la fête sur les airs de rock québécois de leur album éponyme intitulé Sage Délire.
Le chanteur et guitariste Jean-François Girouard et ses joyeux comparses, Daniel Mineault à la batterie, Jean-François Roy à la guitare et Jean-François Brown à la basse, parcourent les quatre coins du Québec depuis maintenant dix ans. De bars en festivals, ils font honneur à leur patelin en démontrant un talent et une verve très appréciés de ces auditoires pourtant fort variés.
Le groupe compose des chansons à la fois profondes et accrocheuses qu'il transmet à son public avec une grande générosité et une énergie électrisante.
Sage Délire sait réveiller les foules. Et pourtant, les propos de ses chansons n'ont, pour la plupart, rien de léger. Dénonciation de la droite religieuse américaine, abandon d'une jeunesse laissée à elle-même, le groupe creuse des thématiques sociales et aborde quelques-unes des réalités de notre monde. La maturité musicale de Sage Délire ne fait pas de doute. Le groupe est d'ailleurs lauréat des concours « Place à la relève » et « Gatineau prend la scène ».
C'est sur leurs sonorités rock et folk que les quatre joyeux lurons, ces p'tits gars de chez nous, feront lever la fête en ce jeudi soir de mai.
Les billets, qui coûtent 20 $ pour les adultes, 17 $ pour les aînés et 15 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l'Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |