Gatineau, le 10 juin 2009. – Les billets de la représentation du 17 juin s’étant presque tous trouvés preneurs, la Ville de Gatineau a ajouté une soirée de représentation du spectacle de Patrick Watson le 18 juin 2009 à 20 heures, à la salle Jean-Despréz. L’engouement est grand pour le nouvel album du groupe montréalais intitulé Wooden Arms. Les Gatinois seront d’ailleurs parmi les premiers à pouvoir se délecter de ce nouveau spectacle.
De retour d’une tournée de deux ans, Patrick Watson nous a préparé Wooden Arms, un album dans lequel le quatuor nous raconte en chansons cette grande aventure qui les a menés partout dans le monde et qui leur a permis de jouer aux côtés de quelques-uns des plus grands comme James Brown, Feist et The Stills.
Pink Floyd, Paul McCartney, Tim Buckley, Nick Drake et, à l’autre extrémité du spectre, Erik Satie et Claude Debussy, ont influencé le style du groupe qui combine musique populaire, électronique et classique. Le groupe est passé maître dans l’art des ambiances intimes.
Si le groupe porte le nom de leur chanteur qui est également le parolier et le réalisateur de l’album, Patrick Watson n’en demeure pas moins l’œuvre d’une équipe. Vendu à quelque 100 000 exemplaires, Close to Paradise, leur album précédent, a connu un succès véritablement planétaire.
Composé de Patrick Watson, de Simon Angell, de Mishka Stein et de Robbie Kuster, le groupe a déjà reçu plusieurs honneurs bien mérités, dont une nomination aux Juno 2007 dans la catégorie meilleur nouveau groupe de l’année, six prix GAMIQ qui récompensent la musique indépendante au Québec et le prix Polaris pour l’album canadien le plus créatif toutes catégories confondues.
La qualité des arrangements, la voix remarquable et le talent de pianiste de Patrick Watson sont en soi une assurance de passer une soirée de qualité.
Les billets, qui coûtent 35 $, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le soir du spectacle, à la porte, une heure avant le début de la représentation.
Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |