Gatineau, le 6 juillet 2009. - La place de la Francophonie prendra des airs d'Afrique de l'Ouest le mardi 21 juillet 2009 à 19 h 30, alors que le chanteur et musicien Alpha Tiam présentera ses compositions originales ainsi que des airs traditionnels de sa Guinée natale.
Hanté par la musique depuis son plus jeune âge, Alpha Tiam a su poursuivre ses rêves, malgré la réprobation familiale. L'entendre est un plaisir à chaque fois renouvelé. S'étant abreuvé des musiques du Mali, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, du Libéria et du Burkina Faso au cours de ses pérégrinations musicales débutées dans les années soixante, il est devenu, au fil des ans, un artiste chevronné.
C'est avec toujours autant de passion dans les yeux qu'il interprète et nous offre avec générosité ses créations musicales en langue peul, mandigue et soussou au son des coras, de la basse, de la contrebasse et des percussions. Il est accompagné sur scène de son groupe de musiciens : Nathalie Cora et Cédric Dind-Lavoie, d'origine québécoise, et Moïse Matey, d'origine togolaise.
Un vent chaud soufflera sans aucun doute sur la place de la Francophonie le 14 juillet!
Tous les spectacles des Mardis du monde sont présentés gratuitement par la Ville de Gatineau au Parc de la Francophonie situé au 1, rue Wellington. En cas de pluie, les spectacles sont présentés à l'Agora de la Maison du citoyen, au 25, rue Laurier.
Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-2300.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |
Source : | Pascale Gougeon, agente, Lieux de diffusion culturelle
Arts, culture et lettres
819 243-2345, poste 7762
gougeon.pascale@gatineau.ca |