Gatineau, le 14 juillet 2010. - Tel un raz-de-marée d'énergie,
Taafé Fanga envahira la scène de la place de la Francophonie le mardi 10 août 2010 à 19 h 30.
Taafé Fanga, ce sont sept artistes qui, depuis 2001, ont décidé d'assouvir sur scène leur passion pour les rythmes traditionnels de la Guinée et du Sénégal. Mettant leurs talents en commun, ils font vivre la musique et la danse de l'Afrique de l'Ouest ici même au Québec.
Chants, percussions et danse se combinent pour créer un spectacle enivrant. L'intarissable énergie des trois danseuses semble alimentée à l'infinie par le son des instruments : kora, griot, balafon, djembé, doundouns et autres percussions. Leurs mouvements, frisant parfois l'acrobatie, ravissent les foules.
Les arrangements résolument modernes et une mise en scène ingénieuse rendent tout ce bagage musical africain on ne peut plus accessible aux publics d'ici.
Par leur belle audace et leur approche métissée faisant la part belle à l'innovation et à la créativité, ils laissent leur personnalité et leur propre bagage culturel s'exprimer.
Ce groupe haut en couleur formé de trois danseurs et cinq musiciens parvient à nous entraîner sur ce territoire lointain où le temps n'existe plus.
Taafé Fanga nous offre un moment unique où danse et musique s'unissent pour ne faire qu'un...
Tous les spectacles des Mardis du monde sont présentés gratuitement par la Ville de Gatineau à la place de la Francophonie située au 1, rue Wellington. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen au 25, rue Laurier.
Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-8000.