Gatineau, le 14 juillet 2010. - Force montante de la musique du monde d'ici, Apadooraï sera présenté en collaboration avec les entrées en scène Loto-Québec à la place de la Francophonie, le mardi 3 août 2010, à 19 h 30.
Apadooraï, c'est une jeune formation dynamique de Montréal qui met à l'honneur le didgeridoo, l'un des plus vieux instruments de musique du monde. Le groupe s'est donné pour mission de démontrer toute la palette de sonorités et toute la polyvalence dont est capable cet instrument des aborigènes d'Australie.
Leur style musical va bien au-delà de l'Afrobeat traditionnel. Qualifié de « techno ancestrale » par certains, il puise tantôt dans l'afro-groove, le reggae dub et la musique celtique et du Maghreb, tantôt dans le folk. Banjo, guitare et mandoline viennent appuyer cette musique rythmique entraînante.
Kinda Roots, leur dernier album sorti en juillet 2009, est une explosion de joie en musique. Et sur scène, on peut difficilement imaginer davantage de frénésie.
Leur musique est porteuse d'une énergie qui ne laisse personne indifférent...
Tous les spectacles des Mardis du monde sont présentés gratuitement par la Ville de Gatineau à la place de la Francophonie située au 1, rue Wellington. En cas de pluie, les spectacles seront présentés à salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen au 25, rue Laurier.
Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-8000.