UNE PLACE POUR LE CITOYEN ACTEUR DANS LA PROCHAINE PRODUCTION COMMUNAUTAIRE À L’ESPACE RENÉ-PROVOST

Gatineau, le 5 décembre 2011. - Vous avez choisi le théâtre comme loisir culturel et vous aimeriez monter sur les planches? Alors, voici l'occasion rêvée que vous offre le Théâtre de l’Île!

Les citoyens qui désirent faire partie de la distribution du prochain Laboratoire de mise en scène à l’Espace René-Provost sont conviés à une rencontre le samedi 21 janvier, de 14 h à 16 h, et le lundi 23 janvier, de 19 h à 21 h, aux Ateliers du Théâtre de l’Île, 160, rue Leduc (coin Leduc et Garneau dans le secteur de Hull).

La directrice artistique, Sylvie Dufour, présentera alors le texte de Boris Vian Cinémassacre et expliquera les exigences d'une participation à ce laboratoire. Les trois metteurs en scène, Isabelle Légaré, Mathieu Charette et Kira Ehlers, procèderont à la lecture de quelques scènes de la pièce avec les participants ainsi que des jeux d’improvisation. Cette première rencontre prendra la forme d’une audition qui nous permettra de faire une première évaluation des candidats.

Ces auditions sont ouvertes aux personnes, avec ou sans expérience, qui souhaitent participer à une activité qui comporte certes son lot d'exigences, mais aussi bien sûr, son immense part de plaisir. L'ardent désir de jouer sur scène constitue la première qualité.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Théâtre de l'Île en composant le 819 595-7451.

LE LABO
Du 10 au 14 avril 2012
Du mardi au samedi à 20 h
Trois metteurs en scène, Mathieu Charette, Kira Ehlers et Isabelle Légaré, enfilent le sarrau blanc du laborantin. Ils sont invités à créer Cinémassacre. Trois visions s’unissent pour créer une soirée consacrée à Boris Vian. Trois sensibilités distinctes permettent au public d’apprécier l’impact de la mise en scène au théâtre.
CINÉMASSACRE Un bar, il pleut. Le théâtre fait son cinéma.
Une suite de petits sketchs comiques. Du film de gangsters, en passant par la comédie, le fantastique et le mélo, Boris Vian lance un clin d’oeil à tous les genres de cinéma. Au-delà de la qualité des répliques, ce sont en plus de vraies petites merveilles de vice et de cruauté.

– 30 –