Les sept jours de Simon Labrosse : une comédie pleine de rebondissements présentée du 16 septembre au 18 octobre 2009 au Théâtre de l’Île

Gatineau, le 24 août 2009. C’est une comédie vivante et pleine de rebondissements qui lancera la saison automnale au Théâtre de l’Île. La pièce intitulée Les sept jours de Simon Labrosse sera présentée du 16 septembre au 18 octobre 2009 du mercredi au samedi à 20 h et le dimanche à 15 h.

 

Simon Labrosse est un jeune chômeur qui ne ménage aucun effort pour intégrer le marché du travail. S’adressant directement au public, il l’invite à le suivre dans ses démarches pendant sept jours. Assisté de son vieil ami Léo, un type maladivement négatif, et de Nathalie, une fille obsédée par son épanouissement intérieur, il présente des tranches de sa vie. Grâce à la plume fine et drôle de l’auteure Carole Fréchette et de la brillante mise en scène de Kira Ehlers, les personnages que côtoie Simon sont à la fois comiques, colorés et touchants.

 

Simon déborde d’imagination dans sa recherche d’un emploi. Chaque jour, il invente un nouveau métier et part à la rencontre de gens pour leur proposer mille et un services qui peuvent paraître loufoques et superflus au départ, mais qui sont en réalité tellement nécessaires sur le plan humain. Son but : aider les autres à sortir de leur petite vie limitée. Malheureusement, sa « clientèle » ne semble pas prête à « acheter son produit », parfois parce qu’il est trop cher. Pour d’autres personnes, même si elles sont conscientes des bienfaits reliés à ses propositions, elles ne veulent tout simplement pas dépasser les limites qu’elles s’imposent. Confiné alors dans sa solitude, Simon nous livre l’intimité de son histoire d’amour à distance.

 

À sa première lecture de la pièce, la metteure en scène Kira Ehlers est tombée sous le charme de Simon. « C’est un véritable explorateur qui a conservé toute la vivacité de sa curiosité d’enfant. Il veut apporter des choses nouvelles. Il souhaite donner un sens à sa vie, tout en aidant les gens à trouver une direction à leur propre existence. C’est un personnage fort attachant et le public s’y reconnaîtra. Qui n’a pas connu un jour ce blocage existentiel : qu’est-ce que je fais ici sur cette terre? Que dire maintenant de ces jeunes de 30 ans qui ne savent toujours pas ce qu’ils veulent faire, même si les chemins à emprunter sont nombreux? Simon, lui, tout en s’amusant, veut s’assurer de prendre le bon. »

 

La distribution de cette production professionnelle est composée de Sébastien Lajoie, Vincent Poirier et Catherine Rousseau.

 

Les sept jours de Simon Labrosse, un spectacle divertissant qui parle d’amour et du besoin d’exister dans le monde!

 

Les billets, qui coûtent 25 $ pour les adultes, 22 $ pour les aînés et 10 $ pour les étudiants, sont en vente au Centre culturel du Vieux-Aylmer (120, rue Principale), du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 20 h, et les samedis et les dimanches, de midi à 16 h; au Théâtre de l’Île (1, rue Wellington), du lundi au samedi, de midi à 20 h 30; à la billetterie de la salle Jean-Despréz (25, rue Laurier), du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 11 h et de midi à 16 h; ainsi que le jour du spectacle, à la porte, dans l’heure précédant la représentation.

 

Il est également possible de se procurer des billets en composant le 819 243-8000.

– 30 –

Publié par :

Service des communications