Gatineau, le 3 juillet 2009. – De la musique traditionnelle, ils en mangent. Les artistes de la Tuque Bleue partageront avec la foule leur goût pour les rythmes entraînants d’antan, le mardi 14 juillet 2009 à 19 h 30, à la place de la Francophonie.
Depuis leur plus jeune âge, la musique est au cœur de la vie de ces six musiciens de chez nous. Même s’ils demeurent toujours aussi attachés à leur coin de pays, la Petite-Nation, ils en ont fait des kilomètres pour partager cet amour des airs d’autrefois!
De nombreuses prestations partout au Québec et trois tournées européennes plus tard, ils reviennent nous présenter leur second album, Temps d’agrément. Du plaisir en pochette, tout comme leur premier album d’ailleurs qui, lui aussi, avait séduit public et critique.
Ils appellent ça du folklore actuel, collant des arrangements plus modernes sur des airs anciens. Ils nous transportent dans un passé rajeuni, rafraîchi, mais toujours porteur d’une joie de vivre authentique.
Leur talent à manier l’harmonica, le violon et l’accordéon est indéniable. Leur désir de nous faire passer une soirée mémorable insuffle au spectacle une énergie contagieuse.
Tous les spectacles des Mardis du monde sont présentés gratuitement par la Ville de Gatineau au parc de la Francophonie situé au 1, rue Wellington. En cas de pluie, les spectacles sont présentés à l’agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen, au 25, rue Laurier.
Pour de plus amples renseignements, composez le 819 243-2300.
– 30 –
Publié par : | Service des communications |
Source : | Pascale Gougeon, agente, Lieux de diffusion culturelle
Arts, culture et lettres
819 243-2345, poste 7762
gougeon.pascale@gatineau.ca |