Détails

Élage Diouf
Événement organisé par la Ville de Gatineau
SPECTACLE MELOKÁANE: Melokáane signifie « reflet » en wolof. Melokáane, c'est l'image de soi qui se manifeste au gré des vents, toute une vie durant, et qui prend son sens à travers des choix, des pensées, des actions. Puis un jour, elle trouve sa forme finale, s'implante et devient un reflet : celui du parcours d'une vie. Composé de rythmes irrésistibles qui immergent l'auditoire dans une euphorie contagieuse, Melokáane inscrit Élage Diouf comme un sensationnel musicien sénégalais aux influences américaines.

La musique d'Élage Diouf, hybride de pop, world, blues, folk et asiko, se trouve à la croisée artistique d'artistes tels que Calinhos Borwn, Peter Gabriel et Andres Cepeda. En raison de la musicalité de la langue, il chante principalement en wolof, sa langue maternelle. Sincère dans sa démarche artistique, charismatique, authentique et simple, tant dans la vraie vie qu'en public, les gens l'aiment, et surtout, il aime les gens. Ses prestations sont remarquées pour sa capacité à faire participer le public, en dansant, et chantant, autant dans la salle que ceux qu'il invite sur scène avec lui. Son grain de voix unique et chaleureux, combiné à ses influences hétéroclites, en font un artiste unique.

Nomination dans la catégorie « Artiste solo de l'année - Musique du monde » au Canadian Folk Music Awards (Canada) et nomination dans la catégorie « Album de l'année - Musique du monde » au Gala de l'ADISQ.

Contenus intégrés

  • v

Occurrences

  • Cet événement a déjà eu lieu.

Événements semblables

Événements semblables

    Veuillez patienter…
    Tous les événements semblables trouvés ont été affichés.