Ville de Gatineau
Premier homicide de l'année à Gatineau : un individu accusé
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 15 février 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Premier homicide de l'année à Gatineau : un individu accusé

Gatineau, le 15 février 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de Luk Deslauriers-Forest, 37 ans, concernant l'homicide survenu dans une résidence de la promenade Wychwood au cours de la nuit dernière. Une accusation de meurtre au deuxième degré a été autorisée par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre l'individu.


Faits en bref

Rappelons que les policiers sont intervenus auprès de deux individus à la suite d'une altercation. Tous deux étaient blessés à l'arrivée des policiers, dont l'un plus grièvement. Ils ont rapidement été transportés à l'Hôpital de Hull pour y recevoir des soins.
La victime, Norman Richards âgé de 61 ans, a succombé à ses blessures. Son décès a été constaté à l'hôpital.
Luk Deslauriers-Forest a été formellement accusé de meurtre au deuxième degré. Il a comparu devant la Cour du Québec par voie téléphonique plus tôt dans la journée. Il est toujours à l'hôpital pour y recevoir des soins et demeure détenu.
Une autopsie sera pratiquée sur le corps de la victime demain au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal.
L'enquête ainsi que les analyses de la scène se poursuivent
Le SPVG tient à rassurer la population à l'effet qu'il n'y a pas de danger pour le public. Il s'agit d'un incident isolé impliquant deux personnes qui résidaient sous le même toit.
Afin de ne pas nuire au processus judiciaire en cours, aucun élément supplémentaire concernant cet événement ne sera dévoilé au public.

Document connexe

Premier homicide de l'année à Gatineau

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page