Ville de Gatineau
Bilan relatif au déploiement du poste de commandement dans le dossier de l'homicide de Valérie Leblanc
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Bilan relatif au déploiement du poste de commandement dans le dossier de l'homicide de Valérie Leblanc

Gatineau, le 27 août 2021. – Dans l'espoir qu'une nouvelle information allait permettre de continuer de faire progresser l'enquête sur le meurtre de Valérie Leblanc et de résoudre ce crime, le poste de commandement du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été déployé sur le terrain les 23 et 24 août derniers. Les enquêteurs du SPVG souhaitent aujourd'hui faire le bilan de cette initiative et remercier les citoyens qui ont répondu à l'appel, puisque leur collaboration est cruciale.


Faits en bref

Au cours des journées de lundi et mardi, une trentaine de personnes se sont déplacées pour rencontrer les enquêteurs du SPVG au poste de commandement.
Par ailleurs, 40 informations ont été communiquées au SPVG par écrit ou par l'intermédiaire de la ligne téléphonique dédiée.
Au total, ce sont une soixantaine d'informations qui devront être analysées par les enquêteurs du SPVG.

Transmettre de l'information confidentielle au SPVG

Rappelons qu'il est encore possible de transmettre des informations au SVPG de façon confidentielle en composant le 819 243-4636, option 1, ou encore en remplissant un formulaire accessible au police.gatineau.ca (voir les liens connexes, plus bas dans le communiqué).
Chaque information, aussi anodine qu'elle puisse paraître, pourrait servir à l'enquête et permettre d'explorer de nouvelles pistes. Les citoyennes et les citoyens sont donc invités à faire appel à leur mémoire.
Chaque information compte, il ne faut pas en douter! Surtout, il ne faut pas tenir pour acquis qu'elle aurait déjà été communiquée à la police.
Une récompense pouvant atteindre 10 000 $ est offerte par Jeunesse au soleil à toute personne qui fournirait une information menant à l'arrestation et la condamnation de la ou des personnes responsables de cet assassinat.


Liens connexes

Personne à identifier – Homicide de Valérie Leblanc

Transmettre de l'information sur l'homicide de Valérie Leblanc

Portrait-robot d'un témoin à identifier

Récompense de 10 000 $ offerte par Jeunesse au soleil

Communiqué – Meurtre de Valérie Leblanc : dix ans déjà


Matériel visuel

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page