Ville de Gatineau
ONC Comportements imprudents : bilan des opérations en Outaouais
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 22 avril 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
ONC Comportements imprudents : bilan des opérations en Outaouais

Gatineau, le 22 avril 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) dresse aujourd'hui le bilan des opérations tenues simultanément par des corps policiers de l'Outaouais sur leurs territoires respectifs dans le cadre de la première édition de l'opération nationale concertée (ONC) Comportements imprudents. Cette opération planifiée visait à contrer les comportements imprudents sur la route.


Faits en bref

Entre le 9 et le 15 avril 2021, les corps de police participants ont remis un total de 970 constats d'infraction à des conducteurs fautifs sur les routes de l'Outaouais.
- Rappelons que les corps policiers participant à cette opération planifiée étaient Contrôle routier Québec, la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, la Sûreté du Québec et le SPVG.
De manière plus spécifique, voici les cinq principaux comportements imprudents qui ont été ciblés par les corps policiers dans le cadre de cette opération planifiée : arrêt obligatoire, conformité des véhicules et arrimage, respect des traverses pour piétons, respect des feux rouges et respect des feux rouges des autobus affectés au transport d'écoliers.
En plus des comportements ci-haut mentionnés, les policiers ont également porté une attention particulière à tout autre comportement imprudent qui contrevenait au Code de la sécurité routière, dont les excès de vitesse.
Rappelons que cette opération nationale concertée est organisée dans le cadre d'un partenariat entre l'Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Société de l'assurance automobile du Québec et Contrôle routier Québec.

Logos des partenaires


Liens connexes

Être prudent dans ses déplacements, c'est gagnant!

Lancement de la première édition de l'opération nationale concertée Comportements imprudents

Bilan de l'opération nationale concertée Comportements imprudents

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page