Ville de Gatineau
Remise des médailles de l'Ordre de Gatineau 2014
Passer au contenu principal
Remise des médailles de l'Ordre de Gatineau 2014
Remise des médailles de l'Ordre de Gatineau 2014

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 28 mai 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.


Le maire Maxime Pedneaud-Jobin en compagnie des deux récipiendaires, Gilles Provost et Germain Bisson.
Gatineau, le 28 mai 2014. – Dans le cadre de la cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de Gatineau, le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin, a décerné, ce soir, le prestigieux titre de grand citoyen de Gatineau à deux récipiendaires.

« Gatineau peut être fière de compter sur messieurs Germain Bisson et Gilles Provost qui ont choisi de mettre leur passion et leur engagement dans leur milieu respectif au profit de toute la collectivité. L'Ordre de Gatineau est donc l'occasion toute désignée pour reconnaître des personnes qui, comme nos deux récipiendaires, déploient énergie et détermination dans des projets qui leur tiennent à coeur, qui dynamisent notre ville et qui deviennent des vitrines extraordinaires pour Gatineau. Félicitations à nos deux grands citoyens pour leurs contributions et leurs réalisations exceptionnelles », a déclaré monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.

Récipiendaires 2014

L'Ordre de Gatineau est la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville à une personne pour l'ensemble de son oeuvre, de sa carrière et de son engagement.

Germain Bisson

Fondateur de l'école de Karaté Cama qui fêtera bientôt ses 30 ans et qui compte aujourd'hui 350 membres, monsieur Germain Bisson saisit les occasions de bien représenter Gatineau partout où il va.

En plus d'être un dojo où on y pratique le karaté et d'abriter un club de compétition, l'école de Karaté Cama est aussi une école de vie où les individus sont appelés à se dépasser à tous les niveaux. À travers la pratique du sport, Germain Bisson insuffle à ses adeptes de saines habitudes de vie et des valeurs qui leur permettent de devenir de meilleurs citoyens, tout en renforçant leur sentiment d'appartenance et de fierté de représenter leur ville, Gatineau, lors de compétitions.

En tant qu'instructeur de dojo, Germain Bisson a formé des milliers d'athlètes et leur a transmis sa passion pour le karaté. Très engagé localement auprès de son école et de ses élèves, monsieur Bisson l'est également au niveau provincial et canadien en représentant Gatineau et son club dans de nombreux comités ou associations en lien avec son sport et en agissant comme entraîneur-chef d'équipes du Québec.


Gilles Provost

Toujours totalement engagé dans son art, le théâtre, monsieur Gilles Provost a porté une multitude de chapeaux en Outaouais et sa feuille de route impressionne par la diversité et l'ampleur de ses réalisations qui se comptent par centaines.

Gilles Provost a dirigé les destinées artistiques de plusieurs troupes de théâtre dans la région et à Ottawa et a ensuite été directeur artistique au Théâtre de l'Île, le seul théâtre municipal au Québec. Monsieur Provost a d'ailleurs été l'âme du petit édifice pendant plus de 30 ans et il y a dirigé la production de quelque 200 pièces et spectacles.

Gilles Provost a aussi mis en scène plusieurs pièces et a également été metteur en scène pigiste de plusieurs théâtres de la francophonie canadienne. À titre de comédien, Gilles Provost a joué un nombre quasi incalculable de rôles des plus variés au théâtre et dans des productions télévisuelles.

Monsieur Provost prodigue régulièrement ses précieux conseils sous forme de mentorat à la relève embrassant une carrière amateur ou professionnelle au théâtre qui peut ainsi profiter de la longue et solide expérience du maître.

Les citoyennes et les citoyens peuvent consulter les capsules de présentation des deux récipiendaires au www.gatineau.ca.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page