Ville de Gatineau
L'Espace Pierre-Debain se déconfine avec l'exposition « Ces liens qui lient »
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 17 mars 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
L'Espace Pierre-Debain se déconfine avec l'exposition « Ces liens qui lient »

Gatineau, le 17 mars 2021. – L'Espace Pierre-Debain de la Ville de Gatineau rouvre ses portes! Jusqu' au 25 avril, venez y visiter l'exposition Ces liens qui lient, de Margit Hideg. Dans ses oeuvres, l'artiste cherche à sauver les vestiges que l'histoire efface en conservant leur trace et en les incorporant à de nouvelles oeuvres.


Faits en bref

Ces liens qui lient est le résultat d'une collaboration de l'artiste avec la nature, d'une série d'interactions avec des médiums organiques.
Margit Hideg crée des sculptures lumineuses qui évoquent le pouvoir régénérateur d'un rapport au monde plus harmonieux. Elle cherche ainsi à nourrir la conscience d'une identité fermement enracinée, liée à la Terre.
L'exposition sera aussi disponible en format virtuel au gatineau.ca/arts à compter du 26 mars.
Rappelons que l'entrée à l'Espace Pierre-Debain est gratuite. Le port du masque ou du couvre-visage y est obligatoire.
En raison des consignes sanitaires, aucun vernissage n'aura lieu.
Consultez le gatineau.ca/arts pour tous les détails et les heures d'ouverture.

L'artiste, Margit Hideg

Margit Hideg est une artiste multidisciplinaire d'origine hongroise, née en Roumanie.
Elle a étudié les arts graphiques, les beaux-arts et la pédagogie à l'Université d'art et de design de Cluj-Napoca, en Roumanie.
Peu après avoir immigré au Canada en 1989, elle a choisi de poursuivre sa formation en arts graphiques au College for Creative Studies de Détroit.
Elle vit et travaille à Cantley, en Outaouais.


Citation

« Je me réjouis de la réouverture des lieux d'exposition de la Ville de Gatineau! L'Espace Pierre-Debain, en plein coeur du quartier patrimonial du secteur d'Aylmer, offre une fenêtre de choix aux créateurs. J'espère que tous trouveront le temps d'y visiter l'exposition de Margit Hideg et de développer sa curiosité pour toute forme d'expression créatrice. L'invitation est lancée! », a déclaré Mme Isabelle N. Miron, présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine de la Ville de Gatineau.


Lien connexe

Galeries d'art et expositions

Site Web de l'artiste Margit Hideg


Image

Margit Hideg, Tree of Life, pâte de papier, fils, cire d'abeille, résine époxy, bulbes DEL, tronc d'arbre, 62 x 12 x 20 cm, 2019.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page