Ville de Gatineau
Fin de la période d'allègement temporaire pour le stationnement sur rue
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 4 décembre 2020. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fin de la période d'allègement temporaire pour le stationnement sur rue

Gatineau, le 4 décembre 2020. – La Ville de Gatineau informe la population que la période d'allégement temporaire pour le stationnement sur rue prendra fin le 14 décembre.


Faits en bref

Ce retour à l'application du règlement sur le stationnement vise à faciliter les opérations de déneigement. Avec l'hiver qui est à nos portes, la Ville prend tous les moyens pour offrir un réseau routier bien dégagé et sécuritaire.
Cet hiver ne sera pas comme les autres, mais ce qui ne changera pas, c'est que la collaboration citoyenne demeurera primordiale. La meilleure façon de contribuer aux opérations de déneigement est de libérer les rues. Une rue sans obstacle permet un déneigement rapide et complet.
La présence de voitures dans les rues peut ralentir les opérations et même empêcher le passage des camions de déneigement.
Les automobilistes sont invités à respecter la signalisation en place ainsi que la durée permise.
Rappelons que le 18 mars dernier, la Ville a allégé temporairement le règlement de stationnement sur rue pour faciliter l'accès à du stationnement aux personnes en télétravail.
- Il était possible de se stationner sur rue dans les espaces de temps limité, et ce, au-delà de la limite permise indiquée sur les panneaux de signalisation, aussi bien de jour qu'en soirée.

Stationnement de nuit en période hivernale

La semaine dernière, la Ville a reporté l'entrée en vigueur du règlement sur le stationnement hivernal de nuit à une date ultérieure au 1er décembre.
De l'entrée en vigueur du règlement au 1er avril 2021, le stationnement de nuit sur rue ne sera possible qu'avec un permis.
Le permis général de stationnement de nuit en hiver, au coût 91 $ pour la saison 2020-2021, est en vente dans les centres de services, au bureau de la Section du stationnement et en ligne.
- Un délai de livraison de sept jours ouvrables est à prévoir pour les achats en ligne.
- Il est à noter que les bureaux administratifs de la Ville seront fermés du 24 décembre au 4 janvier 2021.
- Les permis achetés en ligne à partir du 21 décembre seront traités à compter du 6 janvier 2021.


Liens connexes

Règlement concernant la circulation et le stationnement dans les limites du territoire de Gatineau

Achat d'un permis en ligne

Abonnement aux avis d'interdiction de stationnement

Stationnement sur rue la nuit en période hivernale

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page