Ville de Gatineau
Réaménagement de la rue partagée Morin Sud : Gatineau invite la population à une consultation en ligne
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Réaménagement de la rue partagée Morin Sud : Gatineau invite la population à une consultation en ligne


Gatineau, le 2 septembre 2021. – Dans sa démarche de revalorisation du centre-ville et de son pôle culturel, la Ville de Gatineau élabore un concept de réaménagement de la rue partagée Morin Sud. La population est invitée à se prononcer sur le concept d'aménagement préliminaire proposé lors d'une consultation publique en ligne le 13 septembre 2021.


Faits en bref

Ce projet conférera un pouvoir d'attraction dynamique au pôle culturel de la rue Montcalm.
La rue, sous forme partagée, sera un parcours sécuritaire et convivial, misant sur l'échelle humaine des milieux de vie. Elle se distinguera également par sa signature unique au sein d'un Quartier des artistes en émergence.
La consultation publique se tiendra en ligne le lundi 13 septembre 2021 à partir de 18 h 30.
Les citoyennes et les citoyens, ainsi que les acteurs économiques, sociaux et communautaires, sont invités à y participer.
Lors de l'activité, les participants et les participantes pourront :
- Écouter une présentation sur le concept d'aménagement préliminaire de rue partagée pour Morin Sud;
- Poser des questions sur le contenu présenté et obtenir des réponses;
- Formuler des commentaires sur la version préliminaire du concept d'aménagement proposé.
Les participants pourront accéder à la plateforme Web la journée même de l'activité sur le site Web de la Ville de Gatineau.
À la suite de la consultation publique en ligne, la documentation pertinente et la présentation seront accessibles au gatineau.ca. D'autres commentaires pourront dès lors être soumis par écrit à l'adresse planification.strategique@gatineau.ca jusqu'au 22 septembre 2021.
Le concept d'aménagement préliminaire a été développé au terme des ateliers de travail organisés avec des acteurs de la communauté locale.


Citation

« Dotée d'un caractère identitaire distinctif, la rue Morin s'affirme comme un pôle artistique qui favorise l'évolutivité, la flexibilité, et la créativité du quartier, tout en demeurant un environnement vivable et convivial pour ses résidents. Spécialement conçue pour les piétons et les cyclistes, la rue partagée invite les visiteurs à la promenade et la socialisation tout en priorisant l'accessibilité, le confort et la sécurité des usagers. Le processus de consultation permettra aux citoyens se de prononcer sur le concept d'aménagement préliminaire de la rue Morin Sud en vue de la révision finale » a déclaré le conseiller municipal du district de Hull-Wright, M. Cédric Tessier.


Lien connexe

Concept de réaménagement de la rue partagée Morin Sud


Image

Carte du secteur à réaménager
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Marie-Hélène Rivard
Chef, relations publiques,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
rivard.marie-helene@gatineau.ca
@ville_gatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page