Ville de Gatineau
C'est un grand jour à Gatineau : premiers coups de patin au Centre Slush Puppie!
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
C'est un grand jour à Gatineau : premiers coups de patin au Centre Slush Puppie!

Gatineau, le 5 février 2021. – C'est aujourd'hui que l'ensemble des partenaires du Centre Slush Puppie soulignent la mise en opération d'une partie des installations, soit le bloc B qui comprend les trois glaces communautaires. Le Centre peut donc dès maintenant accueillir les élèves des divers programmes de sport-études. Rappelons qu'en raison de la pandémie, ils sont les seuls autorisés à fréquenter les installations sportives intérieures.


Faits en bref

Dès que les consignes sanitaires le permettront, les trois glaces communautaires pourront accueillir la population et les organismes. Une programmation d'activités de libre participation sera offerte.
Les gradins des trois glaces communautaires peuvent accueillir entre 240 et 500 spectateurs par patinoire et 15 vestiaires sont mis à la disposition des utilisateurs.
Desjardins, Construction Gerik et Dilawri Auto participent à ce projet d'envergure en commanditant chacun une des trois glaces communautaires.
En plus des trois glaces, le bloc B comprend :
- Une zone d'activation hors glace pour les athlètes;
- Une salle multimédia pour des rencontres diverses;
- Des bureaux qui accueilleront huit organismes;
- Une aire de restauration qui ouvrira dès que les consignes sanitaires le permettront.
Le Centre inclut un stationnement étagé de quatre étages offrant 834 places.
Le Centre offre des installations modernes et est muni de systèmes d'exploitation écoénergétiques. Pensons, entre autres, aux surfaceuses électriques et à la technologie ÉcoPatinoire utilisée pour surfacer la glace. Le Centre Slush Puppie est le premier dans la région à employer cette technique qui permet une économie annuelle de 80 000 $ en électricité.
Le Centre Slush Puppie accueillera les Olympiques de Gatineau lors de leur prochaine saison. Cette glace se situera dans le bloc A et pourra accueillir plus de 4 000 personnes et inclura une trentaine de loges privées.
Rappelons que le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation a accordé une subvention de 26,5 M$ pour la réalisation de ce projet. S'ajoute à ce montant un prêt de 21 M$ accordée par Investissement Québec. Pour sa part, la Ville de Gatineau a investi la somme de 37,9 M$, alors que Desjardins complète le montage financier avec un soutien de 16,5 M$.


Citations

« Notre organisme a fait le choix, et a su adopter une position, soit celle de se donner comme principal défi de redonner à la communauté de Gatineau, et à notre belle jeunesse, des infrastructures de glaces de qualité et au goût du jour. Et nous en retirons une grande fierté à l'interne comme organisme à but non lucratif », souligne M. Alain Sanscartier, président de Vision Multisports Outaouais (VMSO).

« Les trois glaces communautaires inaugurées aujourd'hui représenteront certainement un lieu de ressourcement et d'amusement, pour le bien de tous ceux et de toutes celles qui en profiteront. Notre gouvernement est fier de faire partie intégrante de la réalisation de ce complexe sportif qui était attendu dans Chapleau, à Gatineau et en Outaouais, et qui se poursuit. Comme partout au Québec, nous nous mobilisons pour soutenir les municipalités à accomplir des projets d'envergure comme celui-ci », affirme M. Mathieu Lévesque, député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de la Justice.

« Je suis particulièrement fier aujourd'hui de voir que la vision que la Ville avait de ce projet est maintenant bien réelle avec l'ouverture d'une partie des installations. La nature même du projet vient offrir à la population un lieu de qualité supérieure, autant pour le volet sportif que culturel. Les jeunes des programmes sport-études seront les premiers à donner un coup de patin! Ils sont choyés puisque de notre côté, la patience sera de mise le temps que les consignes sanitaires permettent d'ouvrir le centre au public. J'ai bien hâte de pouvoir y rencontrer les visiteurs, espérons-le, sous peu! », indique le maire de la Ville de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Le Centre Slush Puppie s'intègre parfaitement dans le projet de revitalisation de la place de la Cité. Ce centre attirera assurément des événements culturels et sportifs et qui sauront plaire à la population », explique M. Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant.

« Avec le Centre Slush Puppie, Gatineau peut bonifier son offre de services à la population et aux organismes. C'est une véritable fierté de pouvoir offrir une telle infrastructure aux Gatinois et aux Gatinoises », souligne M. Martin Lajeunesse, président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire.

« Bravo aux gens qui ont participé à la mise en opération du Centre Slush Puppie. Nous souhaitons en profiter bientôt, tous ensemble! », énonce M. Norman MacMillan président et porte-parole des Olympiques de Gatineau.


Liens connexes

Visite virtuelle du Centre Slush Puppie

Centre Slush Puppie

Vision Multisports Outaouais

Olympiques de Gatineau


Images

De gauche à droite : M. Alain Sanscartier, président de Vision Multisports Outaouais, M. Norm MacMillan, président et porte-parole des Olympiques de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, M. Martin Lajeunesse, conseiller municipal et président de la Commission des loisirs, des sports et du développement communautaire et M. Daniel Champagne, conseiller municipal du district du Versant
Mme Julie Pelletier, propriétaire de Gérik Construction et copropriétaire des Olympiques de Gatineau et M. Norm MacMillan, président des Olympiques de Gatineau
De gauche à droite : M. Roger Kochhar, marketing, Dilawri Auto, M. Pawan Dilawri, propriétaire, Dilawri Auto et M. Norm MacMillan, président des Olympiques de Gatineau
De gauche à droite : M. Martin Richer, directeur général de Desjardins Entreprises Outaouais, M. Éric Lauriault, directeur de compte au CDE pour VMSO et M. Norm McMillan, président des Olympiques de Gatineau
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page