Ville de Gatineau
Habiter, travailler et profiter de la vie urbaine c'est possible grâce à une aide financière pour acheter une propriété sur l'île de Hull
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 28 février 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Habiter, travailler et profiter de la vie urbaine c'est possible grâce à une aide financière pour acheter une propriété sur l'île de Hull

Gatineau, le 28 février 2019. – Une aide financière est offerte aux familles et aux premiers acheteurs pour acquérir une propriété sur une partie de l'île de Hull. C'est la dernière année pour en bénéficier.


Faits en bref

Le programme s'adresse aux familles et aux premiers acheteurs.
- Famille : avoir au moins un enfant âgé de moins de 18 ans.
- Premier acheteur : ne doit pas avoir été propriétaire depuis au moins 5 ans.
La subvention varie de 5 000 $ pour les premiers acheteurs à 7 500 $ pour les familles.
Les acheteurs pourraient bénéficier d'une subvention additionnelle de 6 250 $ à 20 000 $ pour rénover leur résidence.
- Le montant peut varier selon le type de bâtiment.
- La demande doit être déposée dans les trois ans à compter de la date du versement de la subvention pour l'achat de la propriété.
Seulement 15 à 20 subventions sont disponibles d'ici le 31 décembre 2019.
Les critères détaillés sont énoncés sur la page du programme dans le site Web de la Ville. Les citoyens peuvent d'ailleurs y valider si une propriété est admissible en y entrant le numéro d'immeuble et le nom de la rue.
Rappelons qu'une enveloppe de 300 000 $ a été allouée à ce programme en 2017 via le Programme de rénovation résidentielle.
- Un montant de 152 500 $ a été distribué jusqu'à présent.
- Une enveloppe de 147 500 $ reste à partager.


Citation

« À Gatineau, le développement du centre-ville est une priorité. Il est déjà un lieu de travail très fréquenté, mais nous voulons aussi que les citoyens l'habitent. Avec ce programme, nous désirons favoriser la densification en encourageant les familles et les premiers acheteurs à s'y établir. Le fait de donner aux bénéficiaires un accès direct au programme Rénovation résidentielle de la Ville le rend doublement attrayant. J'invite donc les citoyens à faire une demande dès maintenant. C'est la dernière année pour en profiter », mentionne madame Maude Marquis-Bissonnette, présidente de la Commission sur le développement du territoire, l'habitation et l'environnement et conseillère du district du Plateau.


Liens connexes

Site Web : Programme d'aide financière à l'acquisition d'une propriété sur une partie de l'île de Hull

Carte du territoire ciblé sur l'île de Hull

Témoignages de résidents
- youtu.be/TWN7WllpJt0
- youtu.be/EKgEfqIs1GQ


Image

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page