Ville de Gatineau
Opération d?entraide : la Ville prête main-forte au CISSSO
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 30 avril 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Opération d’entraide : la Ville prête main-forte au CISSSO

Gatineau, le 30 avril 2021. – Dans la situation pandémique actuelle, nous devons tous nous serrer les coudes. La Ville désire appuyer les opérations du CISSSO, principalement les activités de vaccination. Gatineau rend donc disponibles une soixantaine d’employés municipaux dès aujourd’hui. La Ville assure que les répercussions sur les services municipaux à la population seront faibles ou inexistantes.


Faits en bref

Ces employés seront affectés au CISSSO pour huit semaines.
Des employés des services suivants sont actuellement volontaires :
- Service de police : 4 préposés au stationnement;
- Service de sécurité incendie : 6 pompiers temporaires;
- Service des travaux publics : 13 cols bleus;
- Service des loisirs, des sports et du développement des communautés et Service des arts, de la culture et des lettres : 35 employés occasionnels et aquatiques.
Ces employés seront amenés à réaliser des tâches liées :
- À l'entretien ménager;
- Au transport des vaccins;
- À la gestion de files d'attente;
- Aux tâches administratives d'accueil.
Ce n'est pas la première fois que la Ville s'attelle à la tâche. L'année dernière, la Ville avait établi une liste d'employés prêts à aller donner un coup de main au CISSSO et à des organismes communautaires.
Rappelons que depuis le début de la pandémie, la Ville participe à la cellule de crise mise en place par le CISSSO.


Citations

« Depuis le début de la pandémie, la Ville est en communication constante avec le CISSSO. La situation des ressources humaines est difficile dans le réseau de la santé et l'état est critique en Outaouais pour atteindre les objectifs de vaccination. La Ville lance un appel à l'esprit d'entraide et de solidarité des employés municipaux afin d'aller prêter main-forte au CISSSO. Je tiens à remercier les syndicats de leur collaboration essentielle grâce à laquelle nous pouvons venir en aide à la population. Rappelons-nous qu'il faut s'unir pour aider! Je remercie également à l'avance les employés et les employées qui signifieront leur intérêt à participer à cet effort collectif », a déclaré le maire, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« Notre organisation est plus que reconnaissante de l'aide apportée aujourd'hui par la Ville de Gatineau, par les MRC de la région et par tous les autres qui ont répondu à l'appel. Le combat contre la COVID-19 passe entre autres par la vaccination, et les ressources qui nous sont prêtées feront une grande différence. Je tiens à remercier toutes ces personnes du fond du coeur », a indiqué Mme France Dumont, présidente-directrice générale adjointe du CISSS de l'Outaouais.

« En tant que ministre responsable de la région de l'Outaouais, je suis fier de constater que les entreprises et organismes de la région ont répondu favorablement à l'appel à la solidarité et à l'entraide afin d'épauler le réseau de la santé et toutes les communautés de l'Outaouais à traverser cette 3e vague de la pandémie de COVID-19. Je remercie sincèrement tous les partenaires et de façon toute particulière ce matin, le maire de Gatineau, Maxime-Pedneaud-Jobin et les membres du conseil municipal de la Ville de Gatineau pour leur initiative, leur proactivité et leur esprit de solidarité », a indiqué M. Mathieu Lacombe, Ministre responsable de la région de l'Outaouais.


Liens connexes

COVID-19

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page