Ville de Gatineau
Fin des mesures spéciales d?urgence – reprise graduelle des activités
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 14 mai 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Fin des mesures spéciales d’urgence – reprise graduelle des activités

Gatineau, le 14 mai 2021. – Le gouvernement du Québec a annoncé que l’application de mesures spéciales d’urgence cessera lundi le 17 mai pour la Ville de Gatineau. La Ville a pris acte de cette décision et annonce aujourd’hui la reprise de certaines activités. Tous les moyens sont en place pour appliquer les directives gouvernementales tout en continuant d’offrir des services à la population. La Ville rappelle l’importance du respect des consignes sanitaires de la Santé publique lors des activités afin de limiter la propagation du virus.


Faits en bref

Heures d'ouverture

En raison des heures du couvre-feu en zone rouge, soit de 21 h 30 à 5 h, les horaires des installations et des services municipaux seront modifiés. Consultez le gatineau.ca pour tous les détails.

Activités récréatives et sportives

Les activités de libre participation intérieures reprendront progressivement à compter du lundi 17 mai. Les activités intérieures incluent le patin libre, la baignade et le badminton libre.
Depuis 9 h ce matin, il est possible de réserver une plage horaire pour les activités intérieures. Les réservations se feront à partir du portail citoyen.
Les activités intérieures seront permises pour les personnes seules, en duo ou entre occupants d'une même résidence.
La pratique d'activités extérieures sans contact pourra se faire en solo, en bulle familiale ou avec en groupe d'un maximum de huit personnes plus une personne responsable de la supervision ou de l'encadrement.

Activités culturelles

Les bibliothèques sont ouvertes et les collections sont accessibles en solo ou en bulle familiale. Un nombre limité d'espaces de lecture et de postes Internet sont également accessibles. La distanciation physique et le port du masque sont obligatoires en tout temps.
La programmation des salles de diffusion culturelle reprendra dès le 19 mai. Le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps et le nombre de spectateurs sera limité :
- Salle Jean-Despréz : 68 personnes;
- Théâtre de l'Île : 42 personnes.
La Galerie Montcalm et l'Espace Pierre-Debain rouvriront dès lundi. Le public pourra visiter les expositions dans le respect de la distanciation sociale.


Liens connexes

COVID

Activités de libre participation

Portail citoyen

Bibliothèque

Spectacle et théâtre

Galeries d'art

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service des communications
Ville de Gatineau
Source
Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur,
Service des communications
Ville de Gatineau
819 595-7171
boileau.jean@gatineau.ca
@JeanBoileau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page