Ville de Gatineau
Incendie sur la rue Paluck : arrestation pour homicide involontaire
Passer au contenu principal
Ce communiqué a été publié le 25 octobre 2019. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Incendie sur la rue Paluck : arrestation pour homicide involontaire

Gatineau, le 25 octobre 2019. – Hier vers 17 h, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation d'une femme de 38 ans, de Gatineau, en lien avec l'incendie s'étant déclaré dans un immeuble à logements de la rue Paluck le 31 août dernier et des suites duquel un bébé est décédé.

Retour sur les faits et état des blessés :

L'incendie est survenu dans la nuit du 31 août dernier dans le secteur de Buckingham. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Gatineau, les policiers ainsi que les paramédics s'étaient tous déplacés sur les lieux.
En tout, cinq personnes qui se trouvaient sur les lieux avaient subi des blessures lors de l'événement.
Trois d'entre elles, soit un adulte et deux enfants avaient subi des blessures importantes.
- Un bébé âgé de trois mois se trouvait parmi les blessés graves et avait finalement succombé à ses blessures plus tard le même jour à l'hôpital.
- Les deux autres personnes blessées sévèrement, un homme dans la trentaine et un enfant de moins de deux ans, sont toujours hospitalisés. Leur état est jugé sérieux, mais on ne craint pas pour leurs vies.

Enquête et arrestation :

La scène est demeurée protégée le temps que les enquêteurs et les techniciens en scène de crime procèdent à son analyse.
Les résultats obtenus à la suite des expertises menées sur les lieux ont permis de confirmer la présence des deux foyers d'incendie de nature criminelle sur place, soit un dans un véhicule stationné à l'extérieur et un autre à l'intérieur de l'immeuble à logements.
L'ensemble des démarches effectuées par les enquêteurs au cours de l'enquête, dont la rencontre de plusieurs témoins, a mené ces derniers à procéder à l'arrestation l'accusée hier.
Celle-ci a été transportée au poste de police afin d'être rencontrée par les enquêteurs.
Elle est ensuite demeurée détenue et comparaîtra au courant de l'après-midi devant la Cour du Québec.
Des accusations d'incendie criminel entrainant des dommages matériels, d'incendie criminel mettant en danger la vie humaine et d'homicide involontaire ont été autorisées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre la femme de 38 ans.
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées.

Liens connexes

Enquête à la suite d'un incendie dans le secteur de Buckingham

Mise à jour: Enquête à la suite d'un incendie dans le secteur de Buckingham

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page