« Le centre d'appels non urgents est un guichet unique ainsi qu'une centrale d'information et de référence pour les citoyens. L'approche personnalisée est au coeur de ce service. Notre programme d'assurance qualité et de formation continue nous permet de nous assurer de maintenir un haut standard en matière de prestation de services auprès des citoyens.
En 2014, toute l'équipe du CANU s'est investie à améliorer la qualité de contact avec le citoyen tant en matière d'information transmise que lors de l'enregistrement et le suivi des requêtes. Le 311, c'est toute une ville au bout du fil. »
Faits saillants
Le centre d'appels non urgents a reçu 286 056 appels, dont 20 840 ont transigé par le système automatisé lors d'événements particuliers. La bonification des messages automatisés nous a permis de donner l'information pertinente liée directement à l'événement plus rapidement.
De plus, un exercice de bonification des questions à poser aux citoyens a été réalisé avec les préposés, ce qui facilite et accélère le suivi des requêtes par les services.